Prendre rendez-vous Doctolib

Borne de teleconsultation

Avec la pandémie, la téléconsultation a connu une avancée majeure dans le monde de la médecine. On n’est plus obligé de se déplacer vers un centre médical ou à l’hôpital pour se faire consulter. Le patient doit juste se munir d’un ordinateur ou d’un smartphone avec une webcam pour discuter virtuellement avec le médecin. Pour les habitants de Bruges, la pharmacie du Stade propose désormais ce service.

La téléconsultation auprès de la pharmacie du Stade à Bruges

La téléconsultation compte parmi les actes de télémédecine autorisés par la loi. On peut y avoir recours pour divers maux dont : les inflammations ORL, les réactions allergiques chroniques, les troubles dermatologiques mineurs… La difficulté ou l’impossibilité de déplacement ne représente plus un obstacle pour s’assurer de la prise en charge d’un patient grâce à cette méthode de consultation en ligne. Ainsi, petits et grands peuvent prendre rendez-vous en ligne et s’entretenir librement et intimement avec le médecin téléconsultant. Cependant, dans certains cas, le patient peut être amené à rejoindre une cabine de téléconsultation à proximité de chez lui pour avoir accès à des appareils comme la balance, le thermomètre, le tensiomètre… Un autre avantage de cette pratique est également le recouvrement des frais de consultation par la sécurité sociale. Le remboursement est identique à celui d’une consultation en présentiel soit entre 25 et 58,50 euros.

Pour profiter d’une téléconsultation, renseignez-vous à cette adresse : 1 Rue Théodore Bellemer, Bruges, 33520. Vous pouvez aussi appeler au 05 56 16 19 70 ou tout simplement remplir ce formulaire de contact.